Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rongeur Compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 045
7 janvier 2013

Comment nettoyer un cage de hamster ?

Etape 1 : Les accessoires

Prenez l'abri de votre hamster pour vérifier l'état de la cage. Retirez son bol de nourriture et sa bouteille d'eau. Videz le bol et laissez la nourriture sur le côté . Nettoyez le bol avec un chiffon et rincez bien la bouteille avant de la remplir d'eau fraiche. Nettoyer les barreaux ou le plastiques des côté avec un chiffon en tissu mouillé. Gratter bien chaque barreaux car, votre hamster les ronge et pour qu’il ne se fasse pas mal il faut bien les laver (Pour les barreaux il faut les lavé une fois par mois)

Etape 2 : La cage

Videz toute la cage une fois  par semaine, pas besoin de vider la gamelle de nourriture sèche. Gratter bien le fond (Surtout quand des copeaux se sont accrochés) avec de vinaigre blanc. Sécher ensuite avec une serviette en tissu. Vaporise avec de l’eau chaude et laisse le bac à l'air libre avant de le remplir de copeaux. Mettez des copeaux (Ou paille) fraiche dans tout le bac, après l'avoir nettoyé et laissez séché. Mettez à un petit endroit, un peu de vieille litière dessus pour que votre hamster reconnaisse un coin.

Astuces et conseils

1. Jeter les copeaux dehors au près d’un arbre si vous avez un jardin.  A l’ombre car s’il y a du soleil sa peut provoquer une senteur de caca (Ils sont biodégradable).

2. Cette technique est presque la même que pour les lapins, souris ou même les rats mais il ne demande pas la même attention de vous !

Si vous avez des questions sur tout vos rongeurs contactez-moi !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité