Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rongeur Compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 068
27 décembre 2012

Les maladies de tout les rongeurs !

Les maladies sont un fléau, pour tout les êtres humains. Il y a une semaine, sur mon lapin j'ai vu des sortes d'excroissance de chair. Donc j'en ai parlé à ma mère, et aujourd'hui je suis allez chez un vétérinaire. Le vétérinaire, nous as tout de suite rassurer, en faite ce n'était que son appareil genital ! Ceci pour vous dire que ce n'est pas forcément grave, mais vaut mieux ce renseigné. Quelques conseils et règles à respecter pour :

Le lapin:

Le lapin est très sensible. Il ne faut pas qu'il soit dans un courant d'air. Il doit être vacciné contre, par exemple les maladies transmise par les moustiques. Surtout dans les regions comme le Vaucluse ou le Vard qui on tout les étés pleins de moustiques ! Leurs santés a souvent besoin d'argent, quand je suis allez au vétérinaire, il m'a dit que sa couter dans les 20-40 Euros. Mais sa depend aussi de la région, donc le prix general est de 30 Euros. 

L'hamster:

L'hamster, lui, ne peut pas se faire vacciner donc il ne faut pas l'exposer à une trop forte lumière, pas près d'un courant d'air, attantion aux bestioles pendant l'été. 

Le cochon d'inde ou cobaye:

Le cochon d'inde peut attraper presque les meme maladies que le lapins. Le cochon d'inde peut être facilement malade a cause de la nourriture, plus fraîche, mouillé et il ne faut pas leurs donné des aliments pour autres rongeurs !!

Le rat et la souris:

Le rat et la souris sont pareil que l'hamster, il n'y a pas de vaccin car ils ont une peau trop fine. Il faut les proteger des fortes chaleurs et lumières, des aliments, et courant d'air.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité