Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rongeur Compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 022
24 novembre 2012

Comment nettoyer la cage de votre lapin ?

Comment nettoyer la cage de votre lapin ?

Introductions :

Nettoyer la cage 2 ou 3 fois par semaine, les rongeurs aiment tous une cage propre, alors je vous conseille de prendre ou acheter une mini pelle et d’enlever souvent ces crottes et les copeaux trop mouillé. Grâce a sa vous en fera moins quand vous la nettoierez avec ce que je vais vous donnez ci-dessous à !

1. Commencez par sortir votre lapin(e) de la cage, enlevez le grillage du haut ainsi que les accessoires (gamelle…). Si vous avez un jardin, je vous conseille de vider les copeaux auprès d’un arbre car ils sont biodégradables. Si vous êtes en appartement ou en maison sans jardin, il faut plutôt le vider dans un sac poubelle avec une petite pelle ou a l'envers.

2. Une fois vider, il restera des taches de pipi ou de crotte alors nettoyer avec du vinaigre blanc et rincer avec de l’eau chaude. Enlevez l’eau  et laissez sécher, ensuite remettez des nouveaux  copeaux et paille sur le bas de la cage ainsi que les accessoires. Enfin refermer avec le grillage du haut de la cage et c’est bon la cage est enfin propre ! C'est très important de changer la cage car si elle est trop sale votre lapin(e) pourrait tombé malade.

Contrairement à l’idée ressue l’eau de javel est toxique alors que le vinaigre blanc est un bon désinfectant ! 

Si vous des questions sur vos rongeurs contactez-moi !!! 

cage propre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité